Contact

Où nous trouver?

60 cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence
Tél: (+33) 04 42 93 19 40
(pour un appel à partir de l’étranger, retirer le premier 0)
centre.mazenod@gmail.com

 

Cloître des oblats

Cloître des Oblats
The map could not load.
This is normally caused by a conflict with another plugin or a JavaScript error that is preventing our plugin's Javascript from executing. Please try disable all plugins one by one and see if this problem persists. If it persists, please contact nick@wpgmaps.com for support.

Comment arriver au CIEM (60 cours Mirabeau)

En voiture

En provenance de Lyon
Sortir au Pont de l’Arc (sortie n° 31) et remonter sur la gauche avenue Pierre Brossolette, puis avenue des Belges. À la grande fontaine (Rotonde – place du Général de Gaulle), remonter le cours Mirabeau (attention : fermé mardi et jeudi matin). De plus, il n’est pas possible de se garer dans le centre-ville. Choisir un parking : Mignet et Carnot sont les plus proches.

En provenance de Marseille
Prendre la direction « Centre-ville » et remonter jusqu’à la grande fontaine. Ensuite suivre les indications ci-dessus.

Par les transports en commun

Depuis la gare Aix-TGV : prendre la navette (elle se trouve côté Cézanne, au sous-sol) qui vous conduit à la gare routière d’Aix. De là, soit venir à pied jusqu’au Centre (15 mn environ), soit prendre le bus M1 (arrêt Forbin).

Depuis l’aéroport Marseille-Provence : prendre la navette qui se trouve juste à la sortie du hall de l’aéroport (à gauche) et qui amène à la gare routière d’Aix. De là, soit venir à pied, soit prendre le bus M1 (arrêt Forbin).

Comment faire pour obtenir le visa d’entrée en France

Un Oblat officiellement inscrit à un programme offert par le CIEM à Aix-en-Provence, ayant besoin d’un visa d’entrée en France, s’adresse au supérieur d’Aix au moins deux mois avant le début du programme.

L’intéressé envoie au supérieur du CIEM, par courrier électronique, les documents suivants: recommandation du supérieur majeur, engagement sur l’honneur de quitter le territoire français avant la date d’expiration du visa, copie de la page du passeport sur laquelle se trouvent les coordonnées personnelles, date des premiers vœux, réservation de billet d’avion aller-retour, adresse postale et numéro de téléphone.

Après réception de tous les documents ci-dessus mentionnés, le supérieur du CIEM demande l’établissement d’une lettre d’invitation qu’il enverra par courrier express à l’intéressé. Cette lettre sera présentée au consulat en vue de l’obtention du visa.