Retraite au 60 cours Mirabeau

En ce mois d’octobre, le Père Joseph BOIS a donné une retraite proposée aux Oblats et à la famille mazenodienne. Ce temps fort s’est déroulé dans la maison du 60 cours Mirabeau et avait pour thème « la communauté apostolique ».

Photo  2

Dès le premier jour, le ton était donné par la lecture du psaume 62 « Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube: mon âme a soif de toi… ».

Au cours de la semaine, chacun a pu, dans le silence, approfondir la Parole de Dieu éclairée par les commentaires du Père Jo, partager des temps de prière en commun, cheminer à Aix et à Marseille sur les pas de saint Eugène.

Lors de la clôture de ces journées, au cours desquelles, Oblats et laïcs, ont fait un bout de route ensemble, les participants ont su dire combien ils avaient apprécié une formule qui associe prière, silence et pèlerinage.

Photo 3

L’accueil des Oblats, le calme et le confort de la maison ont contribué à faire régner un climat serein et confiant dans le groupe. Les personnes venues vivre ce moment fort avaient le désir de trouver du temps pour Dieu, d’écouter, de regarder, de se laisser interroger par sa Parole. Cette retraite, dans la maison du Fondateur des Oblats, a permis à chacune et à chacun de repartir d’un pas plus assuré à la découverte du Seigneur et à la rencontre des autres, autrement dit : être davantage « disciples-missionnaires ».