Mission

La mission de la communauté des Oblats à Aix-en-Provence est celle d’être au service de toute la Congrégation et des personnes (laïcs associés, membres des Instituts de vie consacrée liés aux Oblats et autres) qui désirent mieux connaître l’œuvre et la spiritualité de saint Eugène de Mazenod. Ceci à travers des rencontres de formation première et continue, des retraites, des sessions, des expositions, des conférences et d’autres moyens. La communauté exerce aussi la pastorale dans l’église de la Mission, encore appelée chapelle des Oblats. Elle l’exerce également auprès de la Famille Mazenodienne, auprès des étudiants, et, en collaboration avec le diocèse, auprès des lycéens de la ville d’Aix.



Photo 1

Une semaine à Aix

C’était une semaine pleine de grâces. Nous avons découvert notre patron, les lieux où il a vécu et sa spiritualité. Nous avons aussi découvert la beauté de la Provence – dit Wiola, membre d’une association polonaise dont le patron est le Fondateur des Missionnaires Oblats.

Photo_1_1024x

Une expérience dans la terre sainte des Oblats

Du 6 au 24 août, 23 jeunes oblats de 12 nationalités différentes venant de quatre maisons de formation se sont rassemblés à Aix-en-Provence pour revivre l’expérience de notre saint Eugène de Mazenod, Fondateur des Oblats.

Photo 1

Qui sont les Maîtres des novices?

Le Maître des novices est l’éducateur des candidats à la vie religieuse. Il aide les candidats à discerner plus clairement l’appel du Seigneur et à répondre à cet appel. Au cours de cette année des vocations oblates, les Maîtres des novices de la Congrégation des Missionnaires Oblats, issus de 16 pays différents, sont réunis à Aix-en-Provence.

Photo 1

Année des vocations oblates

La joie et la générosité dans la vie oblate – c’est le thème de l’année des vocations oblates qui a commencé le 8 décembre 2017. Je voudrais vous inviter, dit le Supérieur général des Oblats, à considérer que le témoignage de joie et de générosité de nos vies peut éveiller un intérêt à la vocation chez les jeunes.

Photo 1

Journée internationale du refus de la misère

Le Centre International Eugène de Mazenod s’est mis aux côtés de ceux qui combattent la misère, pour que la dignité et les droits des personnes soient respectés. « Très proches des gens avec lesquels ils travaillent, les Oblats demeureront sans cesse attentifs à leurs aspirations et aux valeurs qu’ils portent en eux ». Constitution n°8 des Missionnaires Oblats.