Comme d’habitude la rencontre de la Famille mazenodienne a commencé par un temps de prière. Ensuite, nous avons partagé autour de deux points essentiels: Université d’été organisée par les Oblats de France et Bicentenaire de la Fondation des Oblats.
Une soixantaine de personnes se sont retrouvées en août dernier au sanctuaire de Pontmain desservi par les Oblats pour vivre l’Université d’été sur le thème « Oser habiter l’Espérance ». Chantal, Jacqueline et Nicole de la Famille mazenodienne d’Aix ont pris part à cette activité. Chantal en parle en ces termes : « les paroles que j’ai entendues à Pontmain m’ont apporté la nourriture que j’attendais pour repartir de Pontmain avec une belle provision d’Espérance ». Jacqueline et Nicole sont aussi ravies de cette expérience qui leur a permis de mieux connaître les Oblats et leur mission.
La préparation du Bicentenaire des Oblats va bon train. Certes, il reste encore beaucoup à faire mais l’engagement de la Famille mazenodienne permet d’espérer que tous les projets seront réalisés dans le délai prévu. La conférence inaugurale sur le contexte historique dans lequel a été fondée la Congrégation suscite déjà beaucoup d’intérêt. Elle sera donnée le vendredi 18 décembre, à 18h30, dans la Maison diocésaine d’Aix-en-Provence.
Krzysztof ZIELENDA, OMI