50e anniversaire de l’ordination sacerdotale du Père Joseph Bois

Réunis dans l’église de la Mission, le lundi 30 octobre 2017, ils étaient nombreux les amis du Père Jo Bois, venus participer à la messe d’action de grâce célébrée à l’occasion du 50e anniversaire de son ordination sacerdotale.

Photo 2JPG

Entouré de ses confrères missionnaires oblats, le Père Jo a présidé une célébration eucharistique empreinte d’émotion et de joie.

Après s’être nourris des paroles de saint Paul aux Éphésiens « bâtir le corps du Christ dans l’unité » et du récit, dans l’évangile de saint Jean, de l’apparition au bord du lac et de l’appel à Pierre : « m’aimes-tu ? », les fidèles ont écouté le témoignage du Père Jo. Celui-ci a présenté les grandes étapes de sa vie familiale, religieuse, missionnaire. Des photos projetées simultanément permettaient à l’assemblée de découvrir et de connaître ce qu’ont été ses 50 années d’apostolat. Un beau message riche en simplicité, fraternité et joie !

Photo 3JPG

Tous ceux qui étaient venus partager ce temps de prière et témoigner au Père Jo leur reconnaissance, se sont ensuite retrouvés dans la salle de Mazenod. Là, autour d’un apéritif fort copieux, chacun a pu remercier le Père Jo et prendre part à ce moment festif.

Chantal BERNARD-BRET