Année des vocations oblates

La joie et la générosité dans la vie oblate – c’est le thème de l’année des vocations oblates qui a commencé le 8 décembre 2017. Je voudrais vous inviter, dit le Supérieur général des Oblats, à considérer que le témoignage de joie et de générosité de nos vies peut éveiller un intérêt à la vocation chez les jeunes.

L’ouverture de l’Année des Vocations oblates

L’ouverture de l’Année des Vocations oblates

Diverses initiatives ont été prises par les unités oblates du monde entier dans le cadre de cette année consacrée aux vocations.

Quant à la communauté d’Aix-en-Provence, cette année a été inaugurée le 9 décembre lors d’une soirée de prière et de partage organisée par la Famille mazenodienne. Au cours de cette soirée, le P. ASODO a présenté les statistiques de la formation oblate et Patrick VEY, jeune Oblat allemand en stage à Aix, a donné un témoignage en présentant les différentes étapes de sa formation, de ses études, de ses diverses expériences de vie communautaire et de vie apostolique.

Au cours de l’année consacrée aux vocations la communauté d’Aix nous invite à à la prière devant le Saint Sacrement tous les premiers jeudis du mois, de 20h30 à 21h30, dans la Chapelle des Oblats. Elle nous propose aussi de réciter et de méditer le chapelet le quatrième jour de chaque mois, devant la tombe de saint Eugène de Mazenod à la cathédrale de Marseille à 15h, ou bien personnellement à un moment choisi de la journée.

Krzysztof ZIELENDA, OMI