Carême 2018

Le Carême est un temps de jeûne et d’abstinence en référence aux quarante jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert. Les Mazenodiens ont commencé le Carême de cette année par l’animation de la messe des Cendres et ils avancent vers la fête de Pâques en cherchant à approfondir leur relation avec Jésus-Christ par la pratique de la prière et de la charité.

Photo 2

Tous les mardis du Carême, à 19h30, ils se retrouvent dans la Salle de fondation des Oblats pour un partage autour de l’évangile proclamé le dimanche suivant. Certains d’entre eux vont rendre visite à des personnes âgées ou donner la communion aux malades à l’hôpital d’Aix. Ils préparent aussi l’animation de la messe des Rameaux qui sera célébrée à la chapelle des Oblats, à 11h.

Le Carême de cette année est également marqué par la visite aux jeunes laïcs vivant le charisme oblat à Plasy en République Tchèque et le weekend à la Maison de Chavril à Lyon où les Mazenodiens vont chercher à découvrir comment Eugène de Mazenod a fortifié dans sa vie, son intimité avec le Christ en Le laissant vivre en lui.

Photo 3

Dieu seul est digne de votre âme. Dieu seul peut satisfaire votre cœur – disait saint Eugène de Mazenod. Que pendant ce Carême Dieu rende heureux les cœurs de tous les jeunes qui désirent vivre en amitié avec Lui.

Krzysztof ZIELENDA, OMI