Congrès de la mission oblate avec les jeunes

Ce sont cinq représentants de chaque région oblate, dont quatre laïcs, qui ont participé au Congrès de la mission oblate avec les jeunes, organisé par l’Administration générale à Aix-en-Provence. Les pères Louis LOUGEN, supérieur général, Gilberto PIÑON, assistant général et Chicho ROIS, conseiller général pour l’Europe, ont également participé à ce congrès.

Photo 2

Celui-ci s’est achevé par l’élaboration d’une visée missionnaire inspirée par les dix premières Constitutions et Règles des Oblats. L’une des propositions faites par le Congrès stipule la création d’une commission qui pourrait enrichir la visée missionnaire par d’autres propositions.

Le partage des expériences a permis de constater que de nombreux jeunes dans les différentes parties du monde sont attirés par le charisme oblat et souhaitent partager avec les Oblats leur mission. La vie communautaire étant reconnue par ces jeunes comme une grande valeur.

Photo 3

Le Congrès vécu à Aix a permis aux participants non seulement de découvrir le lieu de la fondation des Missionnaires Oblats, mais aussi l’œuvre de saint Eugène de Mazenod auprès des jeunes de cette ville, qu’il a réunis dans une association créée en 1813.

Le Congrès a été animé par les pères Shanil JAYAWARDENA et Bonga MAJOLA. Dans les prochains jours, sera publiée une lettre adressée aux jeunes rédigée par les participants.

Krzysztof ZIELENDA, OMI