Congrès sur le charisme oblat dans son contexte

Aujourd’hui, 200 ans après la fondation de notre Congrégation, comment vivons-nous le charisme ? C’est la question qui a servi de fil conducteur au Congrès sur le charisme oblat organisé par le père Fabio CIARDI, responsable du Service Général des Études Oblates.

Le père Krzysztof Zielenda lors de sa conférence

Le père Krzysztof Zielenda lors de sa conférence

Grâce à la connexion par l’internet, ce Congrès s’est déroulé simultanément dans huit villes où travaillent les Oblats : Rome (Italie), San Antonio (USA), Mexico City (Mexique), Obra (Pologne), Kinshasa (RD Congo), Durban (Afrique du Sud), Colombo (Sri Lanka) et Manille (Philippines). Il a été suivi par environ 1000 personnes par jour, du 30 juin au 3 juillet 2015.

Le père Bonga Majola lors de sa conférence

Le père Bonga Majola lors de sa conférence

Parmi les nombreux Oblats qui ont pris la parole, il y en avait deux d’Aix : Krzysztof ZIELENDA qui a parlé de la communauté d’Aix en tant que lieu de ressourcement au charisme et BONGA MAJOLA dont la conférence a eu pour sujet l’Expérience de Mazenod au service du charisme. Toutes les conférences données au cours du Congrès seront publiées dans quatre volumes de la revue « Oblatio ».

Krzysztof ZIELENDA, OMI