Des visiteurs de marque

Photo 2

Au cours de l’année 2014, dans la maison d’Aix se sont déroulées deux sessions Expérience de Mazenod et neuf autres sessions ou retraites organisées pour les Oblats. Dans la même période, cette maison a accueilli plusieurs centaines de personnes venues assister aux différentes activités spirituelles, culturelles ou autres. Parmi les visiteurs de cette année, la place d’honneur revient sans doute aux petits pèlerins de Hong-Kong.

Photo 3

Un groupe de 38 élèves des écoles dirigées par les Oblats à Hong-Kong est venu à Aix pour mieux connaître saint Eugène de Mazenod, leur saint patron. Les plus jeunes de ce groupe avaient 8 ans. Ils étaient assistés par 11 parents, tous sous la remarquable direction de Madame Monica LAI, le bras droit des Oblats de Hong-Kong engagés dans la direction des écoles.

Photo 4

Pour découvrir le berceau de la Congrégation des Missionnaires Oblats et Marseille, ces enfants ont dû parcourir plusieurs milliers de kilomètres. Le moment le plus important de ce voyage était la messe dite sur la tombe de saint Eugène de Mazenod par le père Ronnie YAP GICALAO, oblat philippin en mission à Hong-Kong depuis quelques années. Avant cette messe les élèves ont exécuté dans la Major de Marseille un magnifique chant en chinois dédié à saint Eugène.

Photo 5

La prière des enfants est toujours belle et agréable comme un parfum ! Que saint Eugène intercède pour les Oblats de Hong-Kong et pour ceux à qui ils annoncent la Bonne Nouvelle.

Krzysztof ZIELENDA, OMI