Engagement mazenodien

Lors du week-end du 9 septembre les Mazenodiens ont fait leur rentrée entre temps de partage et préparation de l’animation de la messe du dimanche durant laquelle cinq d’entre eux se sont engagés.

Photo 2

Sophie, Thibault, Jean-Baptiste, Maxime et Astrid, après un temps de discernement et de prière, y ont fait la promesse devant Dieu de participer pendant un an à la mission de la communauté des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, en approfondissant leur foi et en vivant selon la spiritualité de saint Eugène de Mazenod :

« Au nom de Notre Seigneur Jésus Christ, en présence de la Sainte Trinité, de la bienheureuse Vierge Marie. Moi, passionné par le Christ, par l’Église et sa mission, je m’engage à participer à la mission des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée pour un an, à vivre selon la spiritualité de saint Eugène de Mazenod, pour approfondir ma relation avec le Christ dans la prière et le service envers les pauvres, afin que mon témoignage de vie aide à découvrir Dieu présent dans ce monde. Je prends cet engagement devant la communauté des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée d’Aix-en-Provence, en demandant l’aide de Dieu, sous le patronage de Marie Immaculée. Ainsi Dieu me soit en aide. Amen »

Ils accompagneront au cours de cette année les Mazenodiens en organisant les diverses activités du groupe.

Astrid Rousseau