Expérience de Mazenod en espagnol

Le 13 septembre a commencé l’Expérience de Mazenod à laquelle participent 13 Oblats de langue espagnole. Cette session est animée par les Pères Chicho ROIS (Sahara Occidental), Domenico DI MEO (Italie) et Omar FRIEDRICH (Argentine). Les participants sont originaires d’Espagne, USA, Mexique, Argentine, Pérou, Paraguay, Brésil et Guatemala.

Photo 2JPG

L’Expérience de Mazenod est un programme de ressourcement qui a but de permettre aux participants une relecture de leur expérience du Charisme oblat dans leur vie missionnaire de chaque jour.

Les premiers objectifs de l’Expérience sont les suivants : formation continue, ressourcement dans la vocation oblate, réflexion sur l’expérience vécue du charisme, approfondissement du charisme oblat dans sa propre vie, compréhension plus profonde du Fondateur, et conversion personnelle. L’Expérience se déroule dans une atmosphère de prière, de réflexion et de partage fraternel.

Photo 3JPG

Des moments importants de l’Expérience sont les pèlerinages dans les lieux significatifs de la fondation : Aix-en-Provence, Marseille, les premières missions prêchées par les Missionnaires de Provence, et le pèlerinage sur la tombe du Fondateur.

Dans le programme, le point fort sont les deux semaines de retraite silencieuse selon les Exercices spirituels de saint Ignace.

Krzysztof ZIELENDA, OMI