Expérience de Mazenod en espagnol

Photo_2_1024x

Avec beaucoup de joie et d’anticipation, la Communauté internationale oblate d’Aix-en-Provence se prépare à accueillir à l’Expérience De Mazenod qui débutera le 10 septembre onze participants, originaires de dix pays hispanophones ; c’est un moment très spécial de formation et de pèlerinage, de rencontre et de partage, approfondissant notre expérience du charisme oblat dans le lieu où tout a commencé ! Salvador Gonzáles (États-Unis), Edward Terreros (Pérou) et James Dukowski (Canada) collaboreront avec la communauté d’Aix pour l’animation de l’Expérience.

Photo_2_1024x

Le principal animateur de cette Expérience est Salvador González, un oblat Mexicain de Californie aux États-Unis. Salvador a rencontré les Oblats alors qu’il était jeune dans sa paroisse située dans l’un des endroits les plus pauvres de la ville d’Oakland, où il a grandi. Parlant de son cheminement avec les oblats, il nous dit : « Je garde de nombreux souvenirs de ma jeunesse parmi les Oblats qui travaillaient avec les pauvres et nous invitaient à servir les pauvres de nos communautés. Mes années de formation m’ont amené à franchir de nombreuses frontières, des États-Unis, Mexique et en Italie. ”

En tant qu’oblat, son principal ministère est de prêcher des retraites dans plusieurs maisons de retraite oblates de sa province d’origine ; en même temps il assure le ministère des prisons. Salvador a exercé son ministère dans de nombreuses communautés hispaniques qui n’avaient pas de prêtres hispanophones.

Photo_2_1024x

Il partage avec nous que son souhait, pour cette Expérience De Mazenod en espagnole, « est de pouvoir créer un espace de ressourcement spirituel, de repos et de prière pour et avec mes frères Oblats. Beaucoup d’entre eux viennent de missions difficiles et de ministères qui finissent par fatiguer n’importe qui. Quel endroit plus approprié pour se ressourcer et se reposer que dans la maison de nos premiers Pères. Mon souhait est que cette expérience permette à tous les participants de se sentir aimés et envoyés par notre saint Fondateur, Eugène de Mazenod. »

Nous confions cette Expérience, ses animateurs et ses participants, à l’intercession de notre Mère la Vierge Marie et de notre Fondateur Saint Eugène de Mazenod !

Bonga Thami OMI