Famille mazenodienne – décembre 2015

Comme d’habitude la rencontre de la Famille mazenodienne a commencé par un temps de prière. Ensuite, nous avons partagé autour de deux points essentiels: Université d’été organisée par les Oblats de France et Bicentenaire de la Fondation des Oblats.

Photo 2

Une soixantaine de personnes se sont retrouvées en août dernier au sanctuaire de Pontmain desservi par les Oblats pour vivre l’Université d’été sur le thème « Oser habiter l’Espérance ». Chantal, Jacqueline et Nicole de la Famille mazenodienne d’Aix ont pris part à cette activité. Chantal en parle en ces termes : « les paroles que j’ai entendues à Pontmain m’ont apporté la nourriture que j’attendais pour repartir de Pontmain avec une belle provision d’Espérance ». Jacqueline et Nicole sont aussi ravies de cette expérience qui leur a permis de mieux connaître les Oblats et leur mission.

Photo 3

La préparation du Bicentenaire des Oblats va bon train. Certes, il reste encore beaucoup à faire mais l’engagement de la Famille mazenodienne permet d’espérer que tous les projets seront réalisés dans le délai prévu. La conférence inaugurale sur le contexte historique dans lequel a été fondée la Congrégation suscite déjà beaucoup d’intérêt. Elle sera donnée le vendredi 18 décembre, à 18h30, dans la Maison diocésaine d’Aix-en-Provence.

Krzysztof ZIELENDA, OMI