Festival d’été chez les Oblats d’Aix

Le festival d’été est l’aboutissement du Parcours-Mission. Organisé par les jeunes en lien avec les communautés oblates de Lyon et d’Aix-en-Provence, il s’inscrit dans le cadre de l’année des vocations oblates. C’est une activité missionnaire menée ensemble avec les scolastiques oblats et vécue dans la joie.

2

Depuis plusieurs années, les Oblats de France proposent aux jeunes en quête de leur place dans l’Église une formation à la vie chrétienne et au charisme oblat. Appelée Parcours-Mission, cette formation est donnée sur trois weekends, à la Maison de Chavril à Sainte Foy-Lès-Lyon. Le festival d’été est une activité missionnaire organisée par les participants de ce parcours.

3

Cette fois-ci, le festival d’été s’inscrit dans le cadre de l’année des vocations oblates qui a pour thème « la joie et la générosité dans la vie oblate ». C’est dans la disponibilité pour la mission qu’on découvre la vraie joie et l’épanouissement. Les jeunes organisateurs du festival en font pour la première fois l’expérience.

4

Les rencontres et les partages pendant ce festival sont enrichis par la présence des scolastiques qui font leurs études de théologie dans les maisons oblates de formation en Pologne, en Italie et aux États-Unis. Une vraie fraternité qui dépasse les frontières géographiques est donc mise en œuvre.

Krzysztof ZIELENDA, OMI