Fête de saint Eugène de Mazenod

Devenu évêque de Marseille en 1837, saint Eugène de Mazenod a beaucoup travaillé au développement de son Église. En même temps, il répondait aux appels d’évêques de pays lointains en envoyant ses missionnaires Oblats au Canada, au Sri Lanka et en Afrique du Sud. La fête de ce pasteur passionné de Jésus Christ et serviteur inconditionnel de l’Église est célébrée le 21 mai.

Photo 2JPG

Cette année, la communauté des Oblats d’Aix-en-Provence a célébré cette fête avec les Oblats venus pour la session Expérience de Mazenod et de nombreux membres de la Famille mazenodienne. La fête a commencé dans l’église de la Mission par une messe au cours de laquelle l’homélie a été prononcée par le Père Bernard DULLIER, auteur du livre Prier 15 jours avec Eugène de Mazenod et de beaucoup d’autres publications.

Photo 3JPG

Cette fête ouvre traditionnellement une neuvaine de prière pour les vocations oblates. Ce temps de prière s’achève le jour de la fête du Bienheureux Joseph Gérard, Apôtre du Lesotho. Dans le cadre de cette neuvaine, le chapelet médité est récité tous les soirs à 19h.

Krzysztof ZIELENDA, OMI