Groupe des Veilleurs de la fraternité

Le 12 mars 2015, le groupe des Veilleurs de la fraternité, sous le patronage des Missionnaires Oblats, a invité les paroisses du centre ville et plusieurs associations d’Aix-en-Provence, afin d’échanger des idées ainsi que des informations sur la diaconie.

Photo 2

Il y avait entre autres : le vicaire épiscopal pour les doyennés d’Aix et de Gardanne, les paroisses Notre-Dame de l’Arc, Saint-André, Saint- Jérôme, Cathédrale, Saint-Jean de Malte, le Secours Catholique, l’Ordre de Malte, la Halte de Jour Germain Nouveau, le Service Évangélique des Malades, la Saint-Vincent de Paul, la Halte Vincent, le Relais Saint-Martin, la Croix Bleue et Pause-Toit.

Les étudiants de la « Frat-Oser » (hébergés dans la maison des Oblats) se sont associés à cette réunion. Au cours de l’année, ils désirent s’investir dans une action en faveur d’une ou l’autre de ces associations.

Les représentants des paroisses ou des associations ont exposé leurs multiples actions et un fructueux échange s’est instauré entre tous. Une autre réunion est envisagée.

Béatrice PROIA