La session d’été pour les scolastiques oblats

La session d’été pour les scolastiques est une session qui veut permettre aux participants de vivre, dans le berceau de la Congrégation, une expérience spirituelle qui devrait les aider à faire un pas concret dans leur formation à la vie missionnaire.

Marseille, sur le parvis de la basilique Notre-Dame de la Garde

Marseille, sur le parvis de la basilique Notre-Dame de la Garde

Ce sont 15 scolastiques qui ont participé à la session de cette année. Ils sont originaires de Pologne, Inde, Italie, États-Unis, Corée du Sud, République Tchèque et Guatemala. Pendant la session, ils ont suivi des conférences sur la vie de saint Eugène de Mazenod, l’histoire de la Congrégation et le charisme oblat. Les enseignements trouvaient leur approfondissement lors des visites des lieux où a vécu saint Eugène et des partages dans les petits groupes. Ceci dans un climat d’ouverture aux différences linguistiques et culturelles des participants.

Messe sur le tombeau de saint Eugène de Mazenod

Messe sur le tombeau de saint Eugène de Mazenod

La session a été animée par deux membres du Bureau Européen de la Formation (BEF), trois formateurs et la communauté d’Aix. C’est la messe sur le tombeau du Fondateur et le renouvellement des vœux, présidés par le Père Général, qui ont clôturé la session.

Krzysztof ZIELENDA, OMI