La vie de la communauté

Déjà six mois passés depuis que nous avons célébré, les 24 et 25 janvier, le Bicentenaire de la fondation des Missionnaires de Provence qui deviendraient, 10 ans plus tard, les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée.

La communauté d’Aix

La communauté d’Aix

Nous n’avons pas vu le temps s’écouler car, depuis le début de cette année, beaucoup d’Oblats et de laïcs du monde entier sont venus faire un pèlerinage sur le lieu de notre fondation que nous appelons volontiers « notre Terre Sainte ». Parfois, notre maison étant trop petite pour accueillir tout le monde, nous avons dû chercher des logements à l’extérieur.

Il y a eu deux congrès organisés par l’Administration générale : un sur la mission auprès des jeunes et le second, qui vient de se terminer, sur les vocations oblates.

Le congrès sur la vocation

Le congrès sur la vocation

La fin de l’année ne sera pas moins occupée avec des groupes venant d’Italie, d’Allemagne, une session de trois semaines pour les scolastiques d’Europe et, de septembre à novembre, une longue session que nous appelons « Expérience de Mazenod » avec 16 participants de langue française.

On ne peut que se réjouir de toutes ces activités, la maison étant faite pour cela, mais nous avons parfois un peu de mal à suivre ! Mais notre joie, c’est de rencontrer nos frères Oblats de tous les continents, de voir des laïcs, jeunes et moins jeunes, engagés avec nous dans la même spiritualité et la même mission, de partager avec les uns et les autres les espérances et le Royaume de Dieu qui vient à travers, parfois, beaucoup d’épreuves et de souffrances.

Nous souhaitons à tous un bon été.

Joseph BOIS, OMI