La vie du CIEM

L’Expérience de Mazenod en langue polonaise vient de se terminer. Elle s’est déroulée du 1er septembre au 6 octobre et a été un temps fort pour les 13 participants et les trois animateurs. Ils étaient tous d’origine polonaise mais travaillant dans plusieurs pays du monde : la Pologne bien sûr, mais aussi les USA, le Madagascar, l’Ukraine, la Suède, la Biélorussie et le Canada.

Session d’été des scolastiques oblats

Session d’été des scolastiques oblats

Les mois d’été ont été bien occupés : en juillet, une session de trois semaines pour des scolastiques d’Europe et d’ailleurs qui se préparent à un engagement définitif dans la Congrégation. Session de ressourcement sur saint Eugène de Mazenod et ses premiers compagnons, le charisme oblat et différents visites-pèlerinages sur les lieux de nos commencements.

En août, nous avons accueilli un groupe de laïcs de Palerme, ensuite un groupe de jeunes d’une paroisse oblate au Canada, puis un groupe d’une quarantaine de jeunes d’Europe.

Groupe des jeunes du Canada (Paroisse Saint-Casimir à Toronto)

Groupe des jeunes du Canada (Paroisse Saint-Casimir à Toronto)

Nous entrons dans une période plus calme mais qui sera encore bien occupée, surtout avec la préparation des célébrations du bicentenaire de notre fondation, les 24 et 25 janvier prochains.

Les pères ASODO et BONGA vont profiter de ce calme relatif pour prendre des vacances légitimes et bienfaisantes dans leur pays natal (Indonésie et Afrique du Sud).

Communauté d’Aix en juillet 2015

Communauté d’Aix en juillet 2015


Notre communauté de 5 s’enrichit – mais pour quelques mois seulement – d’un 6ème membre : le père Mario BRANDI, Oblat italien, qui a passé de nombreuses années au Cameroun dans différents ministères et qui vient d’être responsable pendant 6 ans de notre scolasticat international à Rome. Il est parmi nous pour se reposer, se ressourcer aussi et nous donner un coup de main qui sera certainement très apprécié.

Joseph BOIS, OMI