Le week-end des Mazenodiens

La prière, les célébrations liturgiques, les conférences spirituelles et le temps de fraternité vécu dans la joie des retrouvailles au début de cette nouvelle année académique étaient au programme du week-end des Mazenodiens qui a commencé chez les Oblats d’Aix le 2 septembre dernier.

photo-2jpg

Les Mazenodiens sont un groupe composé d’étudiants et de jeunes professionnels qui ont commencé à partager le désir de marcher sur les pas de saint Eugène de Mazenod lors des célébrations du bicentenaire de la fondation des Oblats. Ensuite, ils se sont réunis régulièrement pendant le Carême pour un temps de prière et de partage autour de la Parole de Dieu. Ce temps était aussi une préparation à la mission de porter la communion pendant la Semaine Sainte aux personnes dépendantes à domicile ou à l’hôpital d’Aix.

Les Mazenodiens

Pendant ce week-end de rentrée, les Mazenodiens ont signé une lettre adressée au Supérieur général dans laquelle ils demandent la reconnaissance officielle du groupe et de sa participation à la mission confiée aux Oblats d’Aix. Le week-end s’est achevé par la célébration de la messe à l’église de la Mission, pendant laquelle Sophie et Alexandre se sont engagés pour un an à vivre selon la spiritualité des Oblats pour approfondir leur relation avec le Christ dans la prière et le service envers les pauvres.

Krzysztof ZIELENDA, OMI