Les Expériences de Mazenod en 2019

En 2019, auront lieu à Aix deux Expériences de Mazenod, chacune ayant une durée de deux mois. La première, pour les Oblats de langue anglaise, commencera le 24 avril. La seconde, en espagnol, commencera le 11 septembre.

Photo 2

L’Expérience de Mazenod est un programme de ressourcement qui permet aux participants une relecture de leur expérience du charisme oblat. L’Expérience se déroule dans une atmosphère de prière et de réflexion. Le partage fraternel est une dimension importante de cette session.

Lors de l’Expérience les participants font des pèlerinages dans les lieux significatifs de la fondation : Aix-en-Provence, Saint-Laurent du Verdon, les premières missions prêchées par les Missionnaires de Provence, pèlerinage sur la tombe du Fondateur à Marseille. Ils font aussi deux semaines de retraite silencieuse selon les Exercices spirituels de saint Ignace.

Photo 3

La seconde session de l’année 2018 est sur le point de s’achever. Elle est donnée en anglais. 16 Oblats issus de 9 nationalités vivent cette Expérience. Les Pères Asodo et Bonga, de la communauté d’Aix, et le Père Tony RIGOLI, des Etats Unis, animent cette session.

Nous souhaitons à ces nombreux Oblats de passage la bienvenue parmi nous pour un approfondissement spirituel total.

Gérard SOLDAINI