Les jeunes de Toronto en visite à Aix-en-Provence

Un groupe de jeunes de la paroisse oblate Saint-Casimir à Toronto est venu au berceau de la Congrégation. Il était accompagné par le père Marcin SERWIN, chargé de la pastorale des jeunes dans la Province de l’Assomption au Canada.

2

Le séjour du groupe a commencé par la découverte de la région : Marseille, Arles et Avignon. Les jeunes se sont ensuite rendus pour quelques jours à Lourdes. Le pèlerinage à Aix sur les pas de saint Eugène a commencé par une journée de récollection donnée par le père BONGA MAJOLA. Lors de cette journée, le prédicateur a présenté aux jeunes la vie de saint Eugène depuis son enfance jusqu’au jour où il a pris la décision d’entrer au séminaire. Il les a aussi invités à prier pour leurs familles respectives et à confier à Dieu leurs projets de vie.

3

C’est en 1841qu’Eugène de Mazenod a envoyé ses missionnaires au Canada. En 1889, ils arrivent à Toronto. Le groupe de jeunes venus de Toronto en visite à Aix est un fruit de la mission que les Oblats accomplissent au Canada.

Krzysztof ZIELENDA, OMI