Les Mazenodiens à Rome

Dans la vie des Mazenodiens, le mois de février a été marqué par le voyage à Rome où ils étaient reçus par les Oblats du Scolasticat international. La rencontre avec le Père Louis LOUGEN, Supérieur général, a été un moment important de ce voyage.

Photo 2

Parmi les objectifs que se sont fixés les Mazenodiens, il y a aussi celui de tisser des liens fraternels avec les différentes communautés oblates et les jeunes qui travaillent avec les Oblats en France et à l’étranger. La rencontre avec les Oblats du Scolasticat international et de la Maison générale est une nouvelle découverte. L’internationalité de ces deux communautés reflète bien la dimension universelle de la Congrégation.

Photo 3

Lors de la rencontre avec les Mazenodiens, le Supérieur général les a encouragés à redécouvrir l’appel à la sainteté. « Nous devons chaque jour vérifier si nous sommes encore sur le chemin de la sainteté », disait-il.

Photo 4

Le voyage à Rome c’est aussi la découverte des quatre basiliques majeures et beaucoup d’autres lieux sacrés ou tout simplement touristiques de la Ville éternelle.

Krzysztof ZIELENDA, OMI