Les Mazenodiens dans le Luberon

Dimanche 22 avril, douze membres du groupe des Mazenodiens (étudiants et jeunes gens proches des Oblats) se sont rendus dans le Luberon pour une journée alliant le spirituel à la détente, la convivialité.

Photo 2

Le matin, nous nous sommes rendus au château d’Ansouis, où nous avons été accueillis à bras ouverts par les châtelains et leurs amis. Bonga a célébré la messe dans la chapelle du château. Ce fut un moment particulier pour toutes les personnes présentes : quelle émotion que de ressentir l’Histoire de ces lieux !

Après un pique-nique aux abords du château de Lourmarin, nous sommes allés à Notre-Dame de Lumières, lieu d’apparition mariale au XVIIe siècle, géré par les Oblats. Nous y avons dit une dizaine de chapelet dans la crypte, et avons même eu droit à un petit tour du propriétaire avec l’un des Oblats vivant au sanctuaire !

Photo 3

Nous avons ensuite repris la route pour l’abbaye Saint-Hilaire puis pour Gordes, où nous n’avons pas tous trouvé une place de parking ! Certains d’entre nous sont donc allés directement à l’abbaye Notre-Dame de Sénanque, et les autres ont rejoint le groupe plus tard.

À Sénanque, nous avons assisté aux vêpres et pris part à un temps d’adoration du Saint-Sacrement. Une belle manière de conclure cette journée de prière et de fraternité mazenodienne, en remerciant le Seigneur.

Maxime BOEUF