Nouvelles de la communauté – avril 2018

Le printemps est arrivé et il y a déjà beaucoup de monde sur le cours Mirabeau. Voici quelques nouvelles de notre communauté pour vous inviter à vous réjouir avec nous de toutes les merveilles que le Seigneur a accomplies.

Photo 2

Notre retraite communautaire chez les sœurs Xavières à La Pourraque a été un heureux temps de conversion. Début décembre, nous avons accueilli le P. Mario BRANDI qui connaissait la maison pour y avoir séjourné presque une année, il y a deux ans. Il avait été rappelé au Cameroun pour une année et, au retour, le Père Général l’a envoyé dans notre communauté. Nous sommes donc six, sept avec Patrick, le scolastique stagiaire qui va nous quitter à la fin du mois d’août.

Le P. BONGA a pris un mois de vacances chez lui, en Afrique du Sud et, en janvier-février, c’était au tour du P. ASODO de revoir son pays. Il a joint l’utile à l’agréable en prenant un temps de formation. Le P. Jo BOIS est allé le rejoindre en Indonésie durant trois semaines, un voyage offert par une chrétienne du pays, à l’occasion de ses 50 ans d’ordination. Un beau cadeau!

Photo 3

La communauté a vécu aussi un beau weekend à Palerme, invitée par des laïcs de cette ville dont plusieurs avaient fait un séjour à Aix. Nous avons pu faire connaissance avec ce lieu où notre fondateur a séjourné deux années durant son exil.

Pendant le carême, comme chaque année, des groupes de chrétiens se sont réunis pour méditer et prier les évangiles des dimanches. Pour la fin de la Semaine Sainte, nous avons proposé une retraite en silence, à laquelle ont participé une douzaine de personnes. Et le jour de Pâques, à midi, nous avons partagé tous ensemble la joie de la Résurrection.

Joseph BOIS, OMI