Oblation de Patrick

Si on peut assimiler « oblation » et « offrande », le mot « Oblat » désigne celui qui est offert à Dieu. L’oblation est donc une consécration. Le dimanche de la Sainte Trinité, Patrick VEY, scolastique oblat en stage à Aix, a renouvelé son oblation. Il a fait don de lui-même. Il s’est donc consacré à Dieu pour être dans le monde signe de son amour.

Photo 2

L’oblation est un engagement de foi et d’amour exprimé publiquement. Le renouvellement d’oblation de Patrick a été fait à l’église de la Mission à Aix, devant le Père Paolo ARCHIATI, Vicaire du Supérieur général et en présence de nombreux Oblats et fidèles. Au cours de cette célébration, Patrick a donné un témoignage sur sa découverte de l’appel à la vie missionnaire et son cheminement vocationnel en Allemagne, en Italie et en France.

Photo 3

Après son stage à Aix, Patrick retourne en Italie pour continuer sa formation à la vie missionnaire en faisant des études de droit canon. Nous espérons que son engagement définitif se fera dans quelques mois. La formation, pour les candidats prêtres, s’achève par le diaconat et l’ordination sacerdotale. L’envoi en mission suivra.

Krzysztof ZIELENDA, OMI