Oblats étudiants de Rome en visite à Aix

La première visite reçue après Pâques fut celle des Oblats étudiants de Rome, une communauté internationale composée de 15 Oblats, tous jeunes et passionnés de saint Eugène de Mazenod.

Photo 2

Le pèlerinage des Oblats étudiants a commencé à Aix par la découverte du berceau de la Congrégation et la visite des lieux de la ville où a vécu saint Eugène. Les pèlerins se sont ensuite rendus à Marseille pour saluer Notre-Dame de la Garde et marcher sur les pas du Fondateur des Oblats, devenu plus tard évêque de cette grande ville portuaire visiblement marquée par son épiscopat. Lors de ce pèlerinage le groupe avait pour guide le père Asodo ISTOYO.

Photo 3

Cette visite a été marquée par un moment émouvant : la prière dans la Salle de Fondation et la signature de la copie de la demande de reconnaissance des Missionnaires de Provence, adressée aux autorités ecclésiales du diocèse le 25 janvier 1816. Par ce geste symbolique les Oblats étudiants ont exprimé leur communion spirituelle avec le Fondateur et ses premiers compagnons.

Krzysztof ZIELENDA, OMI