Retraite de l’AMMI

« Donnez-nous une part de votre esprit ! » C’est le thème de la retraite que les 20 laïcs italiens de l’AMMI (Association Missionnaire de Marie Immaculée), accompagnés par deux pères Oblats de la Province de la Méditerranée, ont vécue à Aix-en-Provence, du 23 au 27 août dernier.

Photo 2

Avec un désir fort de confirmer, une fois de plus, leur adhésion au charisme oblat, les participants de la retraite se sont donné rendez-vous dans les lieux chers à saint Eugène de Mazenod. La maison de la fondation où il vivait et ses écrits relus pendant la retraite l’ont rendu vivant et ont renouvelé chez les participants la conscience de ce qui depuis toujours les a fascinés chez ce saint.

Photo 3

La beauté de la ville, l’accueil chaleureux des Oblats de la communauté d’Aix, pères et frères, la compétence du père BONGA, sa capacité de transmettre le savoir et son témoignage de vie, tout cela a rendu inoubliable cette retraite qui a laissé, dans le cœur de tous, le désir fort de recevoir encore « une part de l’esprit » de saint Eugène. De nombreux religieux et laïcs, avec les Oblats de Marie Immaculée, premiers gardiens du charisme de saint Eugène, ont le désir de communiquer cet esprit à toutes les personnes de ce monde.

Marina Falcone – AMMI