Séjour du Conseil de la Province de Pologne

Photo 1

Centré sur la prière personnelle et communautaire, le programme de cette semaine de ressourcement vécue en belle fraternité oblate a eu quelques étapes importantes: la visite de la maison et des lieux d’Aix significatifs pour les Oblats avec la méditation des textes du Fondateur, le pèlerinage à pied de l’église des Accoules à Notre-Dame de la Garde à Marseille, comme le faisaient les premiers Pères, et la visite au sanctuaire Notre-Dame de Lumière, qui a abrité pendant de nombreuses années le scolasticat de la Province de France.

Photo 2

La célébration de la messe sur le tombeau du Fondateur a sans aucun doute été un moment d’une grande émotion pour tous. Le Père Pawel LATUSEK y a prononcé les paroles suivantes : aujourd’hui, en cet avant-dernier jour de notre retraite, nous nous trouvons ici, près de notre Père Fondateur. Ceci pour contempler sa sainteté et pour raviver en nous, une fois de plus, le désir de la sainteté. Pour croire de nouveau que la sainteté est possible et que pour elle, il n’est jamais trop tard. Dans cette cathédrale, à travers la Parole de Dieu et l’exemple de sa propre vie, le Fondateur nous invite à prendre en mains la recherche de la sainteté.

Photo 4

Au Père Andrzej KORDA, provincial intérimaire, et à son Conseil, la communauté d’Aix souhaite beaucoup de grâces de la part de Dieu. Que le Fondateur les accompagne, ainsi que toute la Province, dans cet effort de la recherche de la sainteté.

Krzysztof ZIELENDA, OMI