Semaine communautaire

Entre Noël et le Jour de l’An, certains partent en vacances à la neige (quand il y en a!), d’autres en profitent pour se réunir en famille. Notre communauté, elle, travaille! C’est beau, n’est-ce pas!

Nous profitons justement de ce temps de fêtes pour nous retrouver, revoir l’année écoulée et préparer l’année à venir.

Du 29 décembre au 2 janvier, nous avons pu passer en revue tous les groupes qui vont venir chez nous en 2016. Il y a des sessions plus importantes et dans lesquelles nous sommes engagés : congrès de la jeunesse en mars, congrès sur les vocations en juillet, session des scolastiques d’Europe en août, l’Expérience de Mazenod en français en septembre et octobre. Il y a aussi de nombreux groupes venant des quatre coins du monde et que nous avons à accueillir.

Nous avons aussi pris du temps pour revoir notre vie communautaire, nos différents engagements dans la maison et dans le diocèse.

Épuisés, mais heureux, nous avons pris la journée du 4 janvier pour une sortie communautaire à Nice et Eze, journée très fraternelle avec nos frères oblats de Nice, journée touristique et  ensoleillée malgré les prévisions de la météo !

Joseph BOIS, OMI