Soutenus par l’amitié et la vie fraternelle

15 Oblats de 9 unités participent à l’Expérience de Mazenod en anglais qui a commencé le 19 avril dernier. Lors du rite d’accueil, la communauté d’Aix nous a fait entrer dans cette première maison des Oblats en passant par l’église de la mission, la chapelle des premiers vœux et la salle de Fondation où nous avons pris un temps pour la prière communautaire.

Photo 2

Les premières semaines nous ont aidés à voir comment la vie de saint Eugène inspire notre propre vie. Nous avons ensuite réfléchi sur les débuts de la communauté missionnaire et religieuse avec saint Eugène et ses premiers compagnons. Puis nous avons étudié les grandes lignes de l’expansion missionnaire à l’époque du Fondateur et la situation dans nos unités missionnaires aujourd’hui. Les animateurs de cette session sont le Père Asodo ISTOYO de la communauté d’Aix et le Frère Patrick McGEE de la Province des États-Unis.

Photo 3

La retraite sera donnée par le Père Pawel RATAJCZAK, aidé pour l’accompagnement spirituel par le Père Asanga VIRAJ, le Père Asodo et le Frère Patrick. Après la retraite de deux semaines, nous approfondirons nos connaissances sur l’histoire des missions à Aix-en-Provence et Marseille et nous rendrons sur le tombeau de saint Eugène. Nous aurons aussi une rencontre avec un membre de l’Administration générale et la visite du Père général. Notre session se clôturera par un temps d’évaluation. L’expérience que nous vivons est tellement riche que notre groupe est devenu une communauté oblate bénie par notre présence en ce lieu. Vous êtes dans nos prières!

Patrick McGee, OMI