Tous à la Foi – une catéchèse à Gardanne

La catéchèse sur saint Eugène de Mazenod est une initiative de l’équipe pastorale de Gardanne, dans le diocèse d’Aix et d’Arles. Pendant cette catéchèse, de nombreux enfants, jeunes et adultes ont suivi une présentation de la vie du Fondateur des Oblats et ont participé aux différents ateliers liés au thème.

Photo 2

Parmi les ateliers il y en avait un autour de la langue et un autre autour de la danse provençale – un petit clin d’œil à l’adresse des Missionnaires de Provence. D’autres ateliers avaient pour thème : attitude missionnaire dans le monde d’aujourd’hui, internationalité, théâtre… Pendant la journée, les amateurs de pâtisserie ont fait la preuve de leur créativité en fabriquant pour la joie de tout le monde des « biscuits missionnaires ». Dans l’esprit d’une vraie catéchèse intergénérationnelle les plus jeunes qui se sont exercés au reportage et à la mise en ligne sur internet ont donné aux anciens une bonne occasion de revoir leurs connaissances dans ce domaine.

new3

Le temps de prière n’a pas manqué ! Il a pris la forme du dialogue contemplatif. La journée s’est achevée par la célébration de l’Eucharistie.

Krzysztof ZIELENDA, OMI