Contact « Frat Mazenodienne »

Où nous trouver?

60, cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence
Tél: (+33) 04 42 93 19 40
(pour un appel à partir de l’étranger, retirer le premier 0)
frat.mazenodienne@gmail.com

 

Cloître des oblats

Cloître des Oblats

[wpgmza id="1"]

Comment arriver au 60 cours Mirabeau

En voiture
Vous êtes sur l’A8
Sortir à Val St André (sortie n° 31) ; au rond-point, prendre la 1ère sortie (Av. H Mauriat) ; au rond-point suivant, prendre la 2ème sortie (Av H. Malacrida – vers le centre-ville) ; remonter l’avenue qui devient le cours Gambetta ; au bout du cours Gambetta, prendre sur la droite boulevard Carnot.
1ère option, vous choisissez de vous garer au parking Carnot qui se trouve sur la droite à 50 mètres du feu rouge. En sortant à pied du parking, vous prenez la rue Italie, jusqu’au bout, et la maison se trouve sur la place Forbin, sur votre gauche (à pied 5 min.).
2ème option, vous désirez déposer des bagages (il est impératif de nous téléphoner préalablement) : poursuivre sur le Bd Carnot, passer le carrefour du Bd des Poilus, le tribunal de justice sur la droite (genre de pyramide avec une coiffe en verre) ; au feu tricolore, en face du tribunal, prendre la 1ère à gauche (place Miolis). À ce moment-là, nous téléphoner, car la rue d’Italie n’est pas accessible en voiture), ensuite descendre la rue de l’opéra ; tourner sur la gauche, vous découvrez la chapelle des Oblats et vous arrivez devant la borne d’entrée de la rue d’Italie. Nous viendrons vous accueillir et vous guider.

Par les transports en commun

Depuis la gare Aix-TGV : prendre la navette-bus (elle se trouve côté Cézanne, au sous-sol) qui vous conduit à la gare routière d’Aix (terminus). De là, soit venir à pied jusqu’au 60 cours Mirabeau (20 min environ), soit prendre «la diabline C » ou un bus jusqu’à l’arrêt Saint-Jean et prendre la rue d’Italie à pied (5 min).

Depuis l’aéroport Marseille-Provence : prendre la navette-bus qui se trouve juste à la sortie du hall de l’aéroport (non loin du hall MP2) et qui amène à la gare routière d’Aix (terminus). De là, soit venir à pied jusqu’au 60 cours Mirabeau (20 min environ), soit prendre «la diabline C » ou un bus jusqu’à l’arrêt Saint-Jean et prendre la rue d’Italie à pied (5 min).