Comité Général des Oblats Frères

En novembre 2020, le Comité Général des Oblats Frères et deux Oblats Frères délégués par Région devaient participer à la session organisée à la maison de Fondation des Missionnaires Oblats à Aix-en-Provence. Cette session devait permettre au Comité d’élaborer un document sur l’identité et la Mission de l’Oblat Frère dans la Congrégation.
À la suite de la pandémie, cette session a été annulée et le Comité général a tenu sa rencontre sous la forme d’une vidéo-conférence.

MeditationsPhoto1

Les membres du Comité ont partagé la réalité des Oblats Frères de leur région, tout en donnant un écho des conséquences du Covid. La rencontre s’est terminée en abordant la perspective du Chapitre de 2022, mais avant cela le Comité se réunira à Rome du 19 au 23 octobre 2021.
D’ici là, chacun s’est engagé à être l’ambassadeur de la méditation pour l’anniversaire des premiers vœux, le 1ernovembre 1818.

MeditationsPhoto2

En cette année, où nous commémorons les 150 ans de la mort du Père Tempier, la méditation souligne quelques aspects de cette belle figure oblate.

Méditations en annexe