Dans la vie des Mazenodiens, le mois de février a été marqué par le voyage à Rome où ils étaient reçus par les Oblats du Scolasticat international. La rencontre avec le Père Louis LOUGEN, Supérieur général, a été un moment important de ce voyage.
Parmi les objectifs que se sont fixés les Mazenodiens, il y a aussi celui de tisser des liens fraternels avec les différentes communautés oblates et les jeunes qui travaillent avec les Oblats en France et à l’étranger. La rencontre avec les Oblats du Scolasticat international et de la Maison générale est une nouvelle découverte. L’internationalité de ces deux communautés reflète bien la dimension universelle de la Congrégation.
Lors de la rencontre avec les Mazenodiens, le Supérieur général les a encouragés à redécouvrir l’appel à la sainteté. « Nous devons chaque jour vérifier si nous sommes encore sur le chemin de la sainteté », disait-il.
Le voyage à Rome c’est aussi la découverte des quatre basiliques majeures et beaucoup d’autres lieux sacrés ou tout simplement touristiques de la Ville éternelle.
Krzysztof ZIELENDA, OMI