Dimanche 22 avril, douze membres du groupe des Mazenodiens (étudiants et jeunes gens proches des Oblats) se sont rendus dans le Luberon pour une journée alliant le spirituel à la détente, la convivialité.
Le matin, nous nous sommes rendus au château d’Ansouis, où nous avons été accueillis à bras ouverts par les châtelains et leurs amis. Bonga a célébré la messe dans la chapelle du château. Ce fut un moment particulier pour toutes les personnes présentes : quelle émotion que de ressentir l’Histoire de ces lieux !
Après un pique-nique aux abords du château de Lourmarin, nous sommes allés à Notre-Dame de Lumières, lieu d’apparition mariale au XVIIe siècle, géré par les Oblats. Nous y avons dit une dizaine de chapelet dans la crypte, et avons même eu droit à un petit tour du propriétaire avec l’un des Oblats vivant au sanctuaire !
Nous avons ensuite repris la route pour l’abbaye Saint-Hilaire puis pour Gordes, où nous n’avons pas tous trouvé une place de parking ! Certains d’entre nous sont donc allés directement à l’abbaye Notre-Dame de Sénanque, et les autres ont rejoint le groupe plus tard.
À Sénanque, nous avons assisté aux vêpres et pris part à un temps d’adoration du Saint-Sacrement. Une belle manière de conclure cette journée de prière et de fraternité mazenodienne, en remerciant le Seigneur.
Maxime BOEUF